Depuis que je suis enceinte…

0
363

Pour mon premier article au sujet de ma grossesse, j’ai choisi de m’inspirer de l’un de ceux de My Berry Style, blogueuse et maman que je suis sur les réseaux sociaux avec beaucoup de plaisir. J’ai trouvé le fait de lister les changements, qu’ils soient plus ou moins agréables, plutôt original. Et puis, j’ai ressenti l’envie de partager moi aussi, ces petites choses du quotidien d’une femme enceinte.

  • J’ai dû m’habituer à un état de fatigue quotidien

Depuis le départ, je somnole régulièrement la journée et j’ai de nombreux coups de barre. On dit souvent que l’énergie revient au second trimestre… Dans mon cas, la fatigue a légèrement diminuée mais reste encore très présente et je remercie les vitamines de grossesse d’exister. Aujourd’hui, j’ai hâte de retrouver mon énergie !

  • J’ai moins peur des prises de sang

Eh oui, cela faisait des années que ma phobie des piqûres me poussait à demander à l’infirmière de me piquer allongée, pour éviter de tourner de l’œil. N’étant pas immunisée contre la toxoplasmose, je dois faire une prise de sang chaque mois. A force, j’ai pris sur moi et grâce à une petite astuce (je me concentre sur mon souffle pour me détendre), je n’ai même plus besoin de m’allonger. Je suis même capable de me relever tout de suite après, chose impensable auparavant …

  • Je suis (encore plus) tête en l’air

Avant d’être enceinte, j’étais déjà un peu tête en l’air mais depuis ma grossesse, c’est encore pire. J’ai beaucoup de mal à rester concentrée longtemps et je dois tout noter pour ne rien oublier. Je ne compte plus le nombre de fois où je me suis trompée de route, même avec un GPS !

  • J’ai connu les nausées et les envies bizarres

Au premier trimestre et comme de nombreuses femmes enceintes, j’ai connu les nausées quotidiennes. Le matin surtout et plus précisément quand j’avais faim. Durant 2 mois, il m’était impossible de sortir sans une bouteille de jus de citron à l’eau, afin d’apaiser cet état nauséeux. En parallèle, j’avais des envies et des écœurements. Mes envies principales ? Le Macdo, les frites, l’avocat, la mayonnaise et les crevettes ! J’ai aussi été écœurée par des aliments que j’aimais beaucoup à l’origine, comme le fromage.

  • J’ai un tableau Excel pour organiser ma liste de naissance

Lorsque l’on tombe enceinte et passé l’euphorie, de nombreuses angoisses surgissent. Mis à part les doutes sur notre capacité à devenir mère, la peur du changement de vie et celle de l’accouchement, il y a AUSSI le stress face à la longue liste de matériel à acheter (et je ne vous parle pas de toute la paperasse administrative, les rendez-vous et la fameuse recherche du sacro-saint moyen de garde…). En bref, on est très vite noyé sous toutes ces choses auxquelles il faut penser. L’une des méthodes que j’ai trouvé pour y voir plus clair est de faire une liste de produits et d’équipements sur Excel, avec le nom de la personne qui s’en charge (achat ou prêt). Tout ce petit monde est classé par thématique (repas, dodo, promenade, hygiène…). Au fur et à mesure, je surligne les choses « traitées ». Mieux vaut éviter de se laisser submerger par le stress et s’organiser en mettant tout à plat !

  • Mon rituel du soir a changé

Depuis que je suis enceinte et surtout depuis que mon ventre a pris du volume, l’huile d’amande douce et le coussin d’allaitement sont mes nouveaux amis. J’ajoute aussi à mon rituel du soir, une petite séance de relaxation grâce à l’application Petit Bambou. Ce moment me permet de lâcher prise et de prendre du recul, parfait pour une anxieuse comme moi !

  • Trouver un pantalon a ma taille est devenue une mission de haute difficulté

Déjà qu’avant d’être enceinte, j’avais du mal à dégoter LE pantalon à ma taille mais alors depuis que je ne peux plus boutonner quoique ce soit autour de mon ventre, c’est pire ! Heureusement, Asos a pensé à moi et ma belle-mère a miraculeusement trouvé des vêtements de grossesse en 34 sur une brocante.

Et voilà pour les principaux changements depuis le début de ma grossesse. Bien sûr, la liste n’est pas exhaustive et serait en réalité bien plus longue.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here