Un teint parfait pour une belle bouche

0
196

C’est connu, pour mettre en valeur une belle bouche rouge, il faut un teint parfait et un maquillage des yeux léger. C’est donc l’objet du premier tutoriel make-up que je vous propose !

Cela faisait un petit moment que je réfléchissais à faire ce genre d’article, mais je n’osais pas. Il y a déjà tellement de blogueuses et de youtubeuses hyper douées, que j’appréhendais de suivre leurs pas. J’ai finalement passer le cas et j’espère vraiment que ce tuto vous plaira ! 🙂

N’hésitez d’ailleurs pas à me donner votre avis et/ou vos conseils pour mes prochains articles.

Etape 1 : un teint parfait

Pour le teint, j’ai essayé de m’appliquer au maximum afin d’avoir une peau zéro défaut. C’est vraiment l’objectif principal si vous voulez tout miser sur votre bouche.

Après avoir appliquer ma crème de jour (pour ma part, je mets la crème matifiante Nivéa qui convient parfaitement à ma peau mixte), j’applique une base de teint. Elle lisse le grain de ma peau et permet une longue tenue du maquillage. J’attends un peu que la base sèche et applique ensuite mon fond de teint, sans oublier le cou, pour éviter la démarcation. Puis, je dépose au pinceau un anti-cernessous les yeux, sur le front et sur les petites imperfections, notamment sur le menton. Au pinceau, je tapote mon visage avec une poudre beige. Arrive ensuite la Terracotta (ou le bronzer) que j’applique en forme de « E » du haut du front au dessous du menton en passant par le dessous des pommettes et ce, de chaque côté du visage. N’hésitez pas à personnaliser l’application du bronzer selon les spécificités de votre visage. Par exemple, si vos joues sont déjà creusées et que vous ne voulez pas les creuser plus, n’en appliquez pas sous les pommettes. Et pour finir, j’applique un blush.

tutoriel maquillage

Les produits utilisés :

Etape 2 : des yeux légèrement maquillés

Pour mes yeux, j’applique dans un premier temps une base de fard à paupière, indispensable pour une bonne tenue et également pour une meilleure pigmentation. Je choisi ensuite la teinte « buck » de la Naked 1, d’Urban Decay puis l’applique aussi bien sur la paupière que juste au dessous de l’œil, sans aller jusqu’au coin interne de l’œil. Pour illumer mon regard, je dépose la teinte « sin » dans le coin interne de l’œil. Je réalise ensuite un trait d’eye-liner et applique mon mascara uniquement sur les cils du dessus.

Etape 3 : des lèvres flashy

Avant d’appliquer mon rouge, j’hydrate mes lèvres avec un baume. J’applique ensuite le rouge à lèvres.

Petite astuce, si vous souhaitez un aspect mat et améliorez la tenue de votre rouge à lèvres, je vous conseille de retirer le surplus en « mordant » un mouchoir puis de tapoter vos lèvres par dessus le mouchoir avec une poudre. Très utile pour une meilleure tenue !

tutoriel maquillage

Les produits utilisés :

tutoriel maquillage

Alors, que pensez-vous de ce premier article make-up ? Préféreriez-vous des étapes en images ? J’espère qu’il vous a plu 🙂

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here