Sublime mousse L’Oréal : marron glacé

0
236

Cela faisait plusieurs mois que je pensais à changer de couleur de cheveux mais j’hésitais à sauter définitivement le pas. Le coupable ? Une couleur terne, fade et des mèches dépassées. Ces dernières avaient d’ailleurs bien abîmées mes cheveux ! Heureusement, j’ai réussi à rattraper le coup avec plusieurs bains d’huiles et un masque au beurre de karité (le must !).

Du coup, ce qui m’a aidé à passer à le cap, c’est une amie, actuellement en formation de coiffure. En première année, elle a besoin de s’entraîner aussi bien pour des couleurs, que pour des coupes. C’est elle qui m’a fait ma dernière coupe et je sais donc que je peux lui faire confiance les yeux fermés :).

Sublime Mousse 415 Marron glacé délicat – L’Oréal

coloration marron glacé l'oréal 415 avis

Bref, avant de choisir le Sublime Mousse de L’Oréal dans cette teinte,  j’ai longtemps hésité entre un ombré hair et une couleur plus naturelle qui convienne davantage à la couleur foncée de mes yeux (et de mes sourcils !). La seconde idée s’est finalement et naturellement imposée. De plus, en tombant sur cette teinte, j’ai eu un véritable coup de cœur.

Comme la plupart des colorations classiques, le kit comporte :

  • Le révélateur (60 ml)
  • L’embout diffuseur
  • La couleur (40 ml)
  • Le baume soin (40 ml)
  • Les gants
  • La notice d’utilisation

C’est une copine en formation de coiffure, qui a accepté de m’appliquer la couleur et je lui en remercie, car le résultat est top. Comme pour la plupart des colorations en kit, on mélange les produits, on applique sur cheveux secs et on laisse agir 30 minutes.

Le Sublime Mousse de L’Oréal propose une application innovante : le spray mousse. Selon la marque, l’application est facilitée grâce à une mousse aérienne et moelleuse. En réalité, la mousse est plutôt liquide et l’application n’est pas spécialement plus simple qu’avec un kit classique. Concernant l’odeur, elle n’a pas été dérangeante, au contrainte. Elle est plutôt agréable, contrairement à d’autres avis que j’ai pu lire.

coloration marron glacé l'oréal 415

Le résultat me satisfait complètement ! La couleur correspond bien à ce qui est montré sur le packaging. Elle ne part pas au rinçage. Pour l’instant, elle tient très bien et recouvre de manière homogène mes cheveux. Bon ça, c’est en partie grâce à ma trop douée de keupine ! 🙂 A la lumière du jour, il y a des reflets plus clairs, voire acajous qui sont loin de me déplaire.

Mes cheveux sont également plus brillants, comme vous pouvez le voir et ma couleur n’est plus du tout terne. Le top !

Le Sublime Mousse de L’Oréal est disponible en hypermarchés aux alentours de 10 euros.

Que pensez-vous de ce changement ?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here