Soigner ses rougeurs avec Avène

0
191

Que faire quand apparaissent de petites rougeurs sur le visage, surtout avec le froid de l’hiver ? La marque Avène propose toute une gamme antirougeurs, dédiée à ce problème de peau spécifique. Une gamme de soins qui atténuent et préviennent les rougeurs du visage. Au rayon maquillage, la marque propose également des sticks correcteurs adaptés à chaque situation. Le stick correcteur teinte verte permet de camoufler les rougeurs (mais ne les soigne pas, contrairement aux produits de la gamme de soins). L’association des deux permet ainsi de réduire ses rougeurs sur le long terme tout en les camouflant le temps que le ou les soins agissent.

Pour ma part, de petites rougeurs apparaissent en hiver sur mes pommettes. J’ai donc choisi la crème de jour hydratante et protectrice ainsi que le stick correcteur vert.

Le soin de jour hydratant et protecteur, Avène

avene2
avene3
Prix : 23€

Cette crème, légèrement teintée de vert, hydrate bien ma peau et diminue progressivement les rougeurs de mon visage. Étant donnée que ma peau est « mixte », elle graisse un peu certaines zones de mon visage. Autre petit point négatif, je trouve la crème un peu trop liquide et sa pénétration est plus difficile qu’avec ma crème de jour habituelle. En bref, outre quelques petites défauts, elle fait tout de même bien son job, surtout sur des peaux sèches.

Le stick correcteur vert, Avène

avene4
avene5

Prix : 12.90€

A appliquer après la crème de jour, ce stick camoufle bien les rougeurs. Attention à ne pas en abuser si vous ne voulez pas vous retrouver avec un teint grisâtre ! Trop de vert tue le vert !

Retrouvez la fiche produit de la crème ici et celle du stick . Cette gamme est disponible et parapharmacie.

Pour celles qui seraient intéressée par cette gamme, en voici les autres produits :

gamme aveneEt vous, avez-vous déjà testé cette gamme ?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here