Soigner ses cheveux secs

0
223

Pour celles qui me suivent sur Instagram ou sur Facebook, vous avez certainement pu voir mon récent colis Aroma-Zone. J’ai effectivement commandé quelques produits tels que du beurre de karité, de l’huile de coco, d’argan et d’avocat ainsi que des flacons pour mes futurs masques aux huiles. Ce site est une vraie mine d’or pour celles qui désirent des produits naturels et efficaces !

Ce week-end, j’ai donc décider de soigner mes cheveux secs ! A cause des mèches claires que j’ai faite il y a plusieurs mois, mes cheveux sont aujourd’hui abimées. Rien de tel donc qu’un masque au beurre de karité et à l’huile de coco !

Quels ingrédients ?

masque cheveux secs karité

  • Beurre végétal de karité bio
  • Huile végétale de coco
  • Miel
  • Huile de ricin

Quels bienfaits pour mes cheveux secs ? *

  • Le beurre de karité nourrit, répare, lisse et protège le cheveux. Il leur apporte brillance et éclat. Il est particulièrement indiqué pour les cheveux secs, abimés et pour les cheveux frisés et crépus.
  • L’huile de coco nourrit, rend les cheveux brillants et les parfume agréablement. Rien à voir avec notre masque mais il est également un huile efficace contre les poux !
  • Le miel hydrate et nourrit le cheveux. Il les rends également brillants.
  • L’huile de ricin fortifie les cheveux (les ongles, et les cils), les régénère et favorise leur croissance. Il est indiqué pour les cheveux secs, abimés, cassants et pour les problèmes de chute de cheveux.

Préparation de la mixture

Faire fondre 1 cuillère à soupe de beurre de karité et l’huile de coco puis les mélanger à l’huile de ricin et au miel. Appliquer sur cheveux humides ou secs, mèche par mèche. Pour ma part, j’applique sur cheveux secs directement. Insistez sur les pointes et évitez les racines pour ne pas les graisser. Je déconseille d’ailleurs ce masque à celles qui ont les cheveux gras ! Il est davantage recommandé aux cheveux secs, abimés, frisés et crépus. Recouvrir vos cheveux d’une serviette humide et chaude. Pour cela, passez-là quelques secondes au micro-onde après l’avoir légèrement mouillée. Laissez agir au minimum 1 heure. Si vos cheveux sont particulièrement abimés, laisser agir toute une nuit (c’est ce que je fais). Pour finir, faites votre shampoing habituel, voire un deuxième si vous sentez vos cheveux encore un peu gras puis rincez.

Résultats

J’ai trouvé mes cheveux nourris et beaucoup plus brillants ! Pour moi, ce masque est ultra efficace et naturel, donc parfait pour mes cheveux fatigués. Grâce aux produits proposés par aroma-zone, vous pouvez réaliser vos propres masques et personnaliser vos recettes selon la nature de vos cheveux. Je publierai sûrement d’autres recettes, notamment des masques d’huiles pour cheveux et d’autres recettes originales.

Où trouver ces ingrédients ?

Les huiles et beurres sont disponibles sur le site d’Aroma-zone. Certaines huiles sont également disponibles en pharmacies et parapharmacies.

* Source Aroma-zone

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here