Le raz de marée de Lush

1
491

Excepté si vous venez tout juste de sortir d’un terrier après y avoir hiberné plusieurs années, vous connaissez forcément la marque Lush. Je me passerai donc de vous la présenter :).

« Raz-de-marée » n’est pas une nouveauté de la marque mais pour l’avoir testée depuis un moment, je me permets de vous en parler aujourd’hui et de vous partager mon avis sur cet exfoliant.

raz de marée 2

Exfoliant, nettoyant, gommage … peu importe le nom qu’on lui donne, pour moi, il agit tout comme un gommage pour visage. Sa texture est granuleuse grâce (ou à cause, tout dépend du point de vue) des grains de gros sel marin.

Raz-de-marée contient donc entre autre, 50% de sel marin, du citron vert extrait de la vodka, de l’infusion de pamplemousse, de l’huile de noix de coco et du beurre d’avocat frais. Que de bonnes choses finalement et pour une grande partie, issues de l’agriculture biologique. Concernant l’aspect visuel, on ne le voit pas bien sur les photos mais la couleur de cette mixture vire un peu au bleu à certains endroits. L’odeur me plait mais tout dépend des goûts, je pense. On sent le citron et l’air marin…

raz de marée 3bis

titre mode d'emploi lush

Comme pour un gommage, on humidifie la peau, on applique le produit, on frotte doucement avec un geste circulaire histoire de faire « fondre » le sel puis on rince.

titre verdict lush

Concernant les points négatifs, le prix est assez élevé (20,95€ les 250g, tout de même !) et le sel marin est un peu agressif pour les peaux les plus sensibles. Pour ce qui est du positif, je trouve que ce produit est plutôt efficace. Après application, ma peau est douce et visiblement bien nettoyée.

En conclusion, je pense qu’il ne faut pas l’utiliser trop souvent pour ne pas assécher voire irriter la peau, juste de temps en temps lorsque l’on en ressent le besoin.

Cet exfoliant est disponible sur le site de Lush.

Et vous, quel est votre exfoliant visage ?

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here