Comment soigner ses ongles ?

3
264

Niveau ongles, je n’ai définitivement pas de chance : ongles dédoublés, fragiles, cuticules sèches … Mes ongles se fendent tellement souvent qu’ils n’ont jamais tous la même longueur ! Bref, désespérée, j’ai dû trouver un moyen d’y remédier et pour cela, je me suis crée une petite routine de soin des ongles.

Je vous propose donc plusieurs produits que j’ai trouvé plutôt efficaces, même si le Mavala scientifique, fait l’objet de nombreux débats sur le web.

mavala scientifique

En effet, ce durcisseur d’ongles a fait beaucoup parlé de lui, que ce soit en bien ou en mal. J’ai un peu le sentiment qu’il ne fonctionne que sur une partie de la population (what ??). Sérieusement, il y a beaucoup d’avis positifs comme quoi il est très efficace et presque autant d’avis négatifs pour en dire le contraire, ou encore pour dénoncer sa composition assez « exceptionnelle » (formol, détergent… ).

De mon côté, il fonctionne sans que cela soit exceptionnel mais j’ai voulu vous le présenter car justement, sur beaucoup d’entre vous, il est miraculeux ! ^^.

Il s’adresse aux personnes ayant les ongles fragiles, mous et dédoublés. Il s’applique sur les ongles et surtout pas sur les cuticules, ni la peau ! Faites donc attention lors de son application, sinon ça pique et assèche énormément. On l’utilise 1 à 2 fois par semaine. Certains avis parlent d’un changement spectaculaire.

Il existe aussi d’autres marques comme Hérome ou Ecrinal, qui proposent ce même type de produits.

levure de bièreLa levure de bière est pour moi, top ! Naturelle, elle est efficace pour nourrir les cheveux et les ongles. Si vos ongles vous paraissent en mauvaise santé, une bonne cure sur plusieurs mois est une bonne solution. Le changement n’est pas immédiat, son efficacité se voit sur le long terme. A compléter donc avec d’autres produits de soin.

huile de ricin
Passons à l’huile de ricin. Là encore, un produit naturel efficace. L’huile de ricin favorise la pousse des cheveux et des ongles, et les fortifie. Je l’applique avec un coton avant d’y déposer ma base de vernis. Cette fois, vous pouvez l’appliquer sur les cuticules également, c’est même conseillé ! Quand mes ongles sont très mal en point, j’applique de l’huile d’amande douce à la place. Je la trouve plutôt efficace lorsqu’il s’agit de « réparer ». Mais ça, c’est vraiment mon petit truc à moi.

base silicium la roche posay
Enfin, avant d’appliquer mon vernis, j’utilise cette base fortifiante au silicium de La Roche Posay. Elle n’est pas agressif pour l’ongle au contraire, elle le protège, le fortifie et fait tenir le vernis plus longtemps. C’est un indispensable !

Voilà pour ma routine de soin des ongles. Et vous, quelle est la votre ?

3 COMMENTS

  1. Question soins, j’ai l’impression que c’est soit Team Mavala, soit Team Herôme ! Pour ma part, le Mavala a fait plus de dégâts qu’autre chose alors que le Herôme a été miraculeux. 🙂 xx

  2. J’ai exactement les mêmes problèmes d’ongles que toi, c’est un enfer et vraiment pas joli à voir !! J’ai déjà testé la levure de bière mais je n’ai pas trop aimé puisqu’à la base c’est un coupe faim naturel, ça me faisait gonfler l’estomac ! Pareil pour l’huile de ricin, l’huile est tellement grasse qu’elle pénètre difficilement et donc, vraiment pas pratique pour moi… J’aimerais tout de même trouver un traitement naturel et je pensais à l’huile d’amande douce, en espérant qu’elle soit plus facile d’application (pour moi, du moins) que celle de ricin ! 🙂

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here