La brosse lissante : top ou flop ?

0
128
brosse lissante avis
Il y a des innovations qui donnent particulièrement envie d’être testées ! La brosse lissante en fait partie et cette semaine, j’ai eu l’occasion de la tester sur plusieurs jours. C’est plus précisément la brosse céramique lissante thermique « Straight Wizard » qui est à l’honneur dans cet article.

Ce qu’en dit la marque…

Cette brosse de lissage thermique lisse les cheveux en quelques secondes durant le brossage. Fini l’étape intermédiaire du brossage avant le lissage, désormais c’est du 2-en-1 ! Elle élimine également les frisottis, donne du volume et apporte de la brillance.

brosse lissante avis 2

Selon la marque, la brosse lissante n’abîme pas les chevelure et convient à tous les types de cheveux, quelle que soit la longueur. Les picots anti-frisottis en céramique sont chauffés à température adéquate pour obtenir des cheveux lisses et soyeux en quelques minutes. La température est réglable et peut aller jusqu’à 230°C.

brosse lissante avis 3

Mon avis sur la brosse lissante Straight Wizard…

Le plus gros défaut de cette brosse est l’emplacement des boutons. C’est pile poil là où se positionne le pouce. J’ai plusieurs fois appuyer dessus sans faire exprès et éteint la brosse en cours de lissage, dommage. Pendant ce test, j’ai vite compris que cette brosse était loin d’être similaire à un fer à lisser. Le résultat est complètement différent. La brosse lissante n’aplatie pas les cheveux, au contraire elle leur donne du volume un peu comme après un brushing.

J’ai également eu l’impression qu’elle n’abîmait pas autant les cheveux qu’un fer à lisser. La brosse ne fume pas du tout (test sur 260°C), comme c’est parfois le cas avec un lisseur classique.

brosse lissante avis 4

brosse lissante avis avant après

Je suis plutôt satisfaite du résultat car le rendu est « naturel » les cheveux volumineux. Selon moi, l’intérêt de la brosse lissante est finalement différent de celui d’un fer à lisser. Vous souhaitez une chevelure parfaitement lissée mais sans trop de volume ? Le fer à lisser répondra mieux à vos attentes. Vous souhaitez un effet naturel et du volume même après plusieurs jours de lissage ? La brosse lissante saura davantage faire l’affaire.

Enfin, dernière remarque. La marque avance qu’il ne suffit de quelques secondes pour lisser sa chevelure. Je ne suis pas trop d’accord avec cet argument puisque j’ai mis plutôt une dizaine de minutes à lisser la totalité de mes cheveux. Alors certes, je n’ai pas les cheveux courts 😉

Où trouver la brosse lissante thermique Straight Wizard ?

Vous pouvez retrouver cette brosse lissante sur l’e-shop Top Sante (oui, vous ne rêvez pas, le magazine santé possède bien sa boutique en ligne !) au prix de 49 €.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here