C’est assez rare que je parle de parfum sur ce blog car apprécier une fragrance plutôt qu’une autre est très subjectif. Pourtant, j’ai eu récemment l’occasion de tester la toute nouvelle Angel Muse Eau de Toilette signée Mugler, disponible en avant-première sur sephora.fr jusqu’au 4 mars.

Quand je pense à Mugler, c’est la fameuse étoile emblématique qui me vient à l’esprit. Cette fameuse étoile que l’on retrouve sur l’Eau de Parfum Angel – best-seller de la maison – mais aussi sur les sacs à main devant lesquels je fantasmais, étant adolescente. Nous étions nombreuses à rêver de porter ce luxe et cette élégance à notre bras.

Angel Muse Eau de Toilette est la nouveauté de la maison Mugler qui, un an après le lancement d’Angel Muse Eau de Parfum, sort des sentiers battus.

Un galet cosmique

En découvrant le packaging, j’ai en premier lieu été intriguée par la forme « cosmique » de cette Eau de Toilette et par son univers psychédélique. Avec Angel Muse Eau de Toilette, la maison Mugler nous offre une fragrance sidérale encapsulée et marquée de la fameuse étoile. Sa forme reprend les courbes d’un astre et se teinte d’un rose « pop » féminin et d’un laquage métallisée.

Une gourmandise sucrée et boisée

Sa fragrance reprend la note noisettes-vétivier de son aînée, l’Eau de Parfum Angel Muse et la réinterprète à sa manière en y ajoutant une facette fruitée, grâce à la mandarine et au fruit de la passion. On y retrouve également l’Akigalawood, une note de parfum créée par la maison Givaudan et obtenue à partir d’essence de patchouli. L’association vétivier et Akigalawood permet l’obtention d’un effet boisé épicé, qui s’associe à merveille aux notes fruitées.

Angel Muse Eau de Toilette se classe ainsi dans la famille olfactive, appelée « Boisé gourmand ». Pour l’avoir évidemment senti et porté, on retrouve effectivement cette association si spéciale et antinomique d’une puissante légèreté. Une antinomie que l’on retrouve également dans la signature d’Angel Muse Eau de Toilette, « la nouvelle Eau de Toilette que vous détesterez adorer ! » et dans le hashtag #HateToLove, créée pour l’occasion.

Angel Muse Eau de Toilette : mon test et avis

Angel Muse Eau de Toilette est un parfum de caractère associant la douceur fruitée de la mandarine et du fruit de la passion avec des notes boisées. Cette fragrance est – tout comme n’importe quel parfum – difficile à décrire avec de simples mots. C’est comme tenter de décrire un tableau, finalement. L’exercice est abstrait et personnel.

Dans tous les cas, le porter est agréable. Je me sens féminine, douce mais aussi magnétique : l’antinomie est toujours là. J’aime particulièrement les notes fruitées et l’originalité de l’association avec l’effet « boisé ». J’ai toujours été fan des fragrances fruitées mais c’est la première fois que j’apprécie son mélange avec des notes plus intenses.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here